Les origines de la troupe 
Zoo-Théâtre

Tout commence entre deux voisines et amies qui partagent la même passion, la comédie. Vu leur expérience collégienne et ayant suivi des cours divers, elles décident de fonder leur propre troupe de théâtre. Elles recrutent les comédiens par une annonce dans le journal avec pour critère cette même passion et l’envie de participer à cette merveilleuse aventure. Zoo- Théâtre a vu le jour le 3 mars 1997 et fait partie de la Fédération suisse de théâtre amateur (FSSTA).

Drôle de nom... Zoo-Théâtre?

Pourquoi ce nom, tout simplement parce que nous faisons partie du règne animal et qu’à travers nos attitudes, notre physique ou nos mimiques, c’est souvent à un animal que nous ressemblons. De plus, si l’on tient compte du fait que les membres de cette troupe sont des «bêtes de scène», alors tout s’explique!

Les membres de la troupe

Zoo-Théâtre est une troupe composée d’amateurs qui ont tous une expérience exercée à différents niveaux. Les comédiens ont tous un point commun: la passion du théâtre et de sa réalisation, puisque tout est assumé par les membres eux-mêmes,autant les costumes, les décors que la promotion et l’organisation des représentations. La troupe a par contre délégué la mise en scène à un professionnel ainsi les acteurs profitent de la transmission de techniques théâtra les afin de parfaire leur jeu.

* Historique *

1998

Diable d’homme

de Robert Lamoureu